Le NO-KILL

" Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait " phrases du pêcheur sportif américain Lee Wulff elle caractérise l'état d'esprit des pêcheurs adeptes de cette pratique 

Il s'agissait au départ de remettre à l'eau les poissons jugés trop petits, ou légalement trop petits .

 La méthode de capture et relâcher a donc d'abord été une méthode de gestion des ressources halieutiques et de la pêche sportive.

Elle semble avoir été utilisée pour la première fois en 1954 aux États-Unis sous forme de « pêche avec remise à l'eau » obligatoire dans le Parc national des Great Smoky Mountains. Trente ans plus tard, la plupart des États et provinces d'Amérique du Nord avaient développé de tels programmes. 

À la fin du XXe siècle, le no-kill est devenu (en Europe) chez un nombre croissant de pêcheurs une pratique et une éthique de pêche consistant à relâcher volontairement et systématiquement les poissons pêchés, qu'ils atteignent ou non la taille légale de capture fixée par la réglementation.

Peu à peu, en raison du recul de nombreuses espèces marines, le no-kill s'est aussi développé chez certains pêcheurs sportifs en mer.

En France, les principaux adeptes du no-kill se rencontrent chez les pêcheurs de carpe, les pêcheurs à la mouche et les pêcheurs aux leurres.

Source Wikipédia

TÉLÉPHONE

Tel: 06.42.63.45.21

EMAIL
devenez moniteur guide de pêche  Ahun
CDS PECHE Logo.png
SNMGP.png
madyfly.jpeg
acheter votre carte de peche
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2016 Fly Fishing Savoie site crée avec Wix.com